Méthode Cohérence®
Méthode Cohérence®

‘‘MOI“ sans Tabac

Arrêter de fumer tranquillement dans votre fauteuil avec l’hypnose en ligne directement par Skype

 

Le tabac, une drogue dure

Mon objectif n'est pas de vous culpabiliser, mais de vous faire prendre conscience de la réalité. En effet le tabac est une drogue dure qui n’apporte rien de positif. Il devrait donc être purement et simplement interdit.

Imaginez un bonbon, légèrement agréable au goût, mais qui conduirait à plus de 66 000 décès par an en France et à 100 000 personnes handicapées par un trouble cardio- vasculaire ? On espère qu'il serait interdit rapidement.

Un fumeur régulier sur deux meurt prématurément des suites de son tabagisme et la moitié avant l'âge de 65 ans. Cinq millions de personnes dans le monde meurent chaque année à cause du tabac, n’est-ce pas là un vrai fléau ?

Vous avez dit addiction?

A la Nicotine ?

A l'Arsenic ?

Au Cadmium ?

A l'Ammoniaque ? ...

 

C'est vrai que ça donne envie ...

...de fumer ou d'y réfléchir !!!

 

Que dire de plus, vous le voyez vous-même sur votre paquet de cigarette… Il vous en coutera bientôt 10 Euros !

Le rôle que prend pour vous la cigarette

Il est essentiel de déterminer le rôle qu’a pris la cigarette dans votre vie. En voici quelques exemples :

   • rôle de compagnie, 


   • rôle de doudou (buccal, geste, moment de vide...) ou rôle affectif, 


   • rôle antistress, 


   • rôle anti-déprime, 


   • remplace quelqu’un de disparu, 


   • fidélité à une personne chère qui fumait, 


   • rôle de modèle (social...), 


   • rôle de contenance, prestance, s'occuper les mains, 


   • rôle de liberté (par exemple la cigarette peut être un symbole de libération de la femme 
ou montrer que je peux faire ce que je veux, même si c'est au contraire un 
emprisonnement et un empoisonnement), 


   • rôle d'être grand, être adulte (ex. de l’armée ou il n’y a pas si longtemps on donner aux 
soldats des paquets de cigarette), 


   • rôle d'opposition/ rébellion (contre l'autorité parentale, professionnelle, conjoint...) 


   • rôle occupationnel (quand je n'ai rien à faire), 


   • rôle de récompense (quasi systématique du fait de l'action sur les récepteurs de la 
récompense au niveau cérébral, ex. après avoir bien travaillé ou fait un brin de ménage 
« je mérite bien une petite clope»), 


   • rôle d'excuse pour ne rien faire et faire une pause : on ne fait pas rien, on fume... 


Les connexions qui se sont faites au fil de l’addiction

Ces cigarettes deviennent en effet comme automatiques, réflexes le plus couramment avec un café, un verre d'alcool, pendant une pause, par habitude, rituel, gestuelle automatique, convivialité, en voiture, au téléphone, moment de partage en couple, pause pub à la TV, après les repas, moment de détente, après l'amour, devant l'ordinateur, entre deux actions, en sortant du boulot, au lever, au coucher, pendant moment de liberté pour le faire... Veuillez noter les vôtres, afin de les déconnecter pendant les séances d'hypnose pour pouvoir vivre ces moments ou ces actions sans même plus penser au tabac.

“Si je pouvais arrêter”

Vous rêvez d’être libéré de votre besoin de fumer, mais nous ne savez pas comment vous y prendre. Stopper du jour au lendemain est au-dessus de vos forces. Et vous craignez l’échec.

Vous aimeriez connaître une méthode moins draconienne, sûre, qui vous garantisse des résultats durables pour non seulement arrêter de fumer, mais également acquérir le bien-être dont vous rêvez.

 

Réjouissez-vous !

voici une méthode toute en douceur

dont l’efficacité est garantie.

 

S’inspirant des thérapies de pointe en matière de lutte contre le tabac et de la gestion du stress afin d’éviter la prise de poids qui paraît inévitable !

Elle vise à vous faire prendre conscience des mécanismes qui ont fait de vous un fumeur et à les démonter un à un. Vous n’allez pas vous arrêter bêtement et sans réfléchir, mais en sachant pourquoi et comment vous le faites pour vous éviter de retomber dans ce cycle infernal.

Une déshabituation progressive vous mènera en 3 semaines à la victoire définitive. De quoi, sans nul doute, vous décider à entreprendre la grande aventure du sevrage et vous redonner votre joie de vivre.

 

Pourquoi fumez-vous?

 

Les dernières recherches en matière de tabagisme montrent que l’envie de fumer correspond à 3 formes de dépendance qui se conjuguent entre elles. Les connaître vous aidera à mieux vous en débarrasser.

La dépendance physiologique

C’est le besoin de nicotine. Véhiculée par la fumée, la nicotine atteint les poumons puis le cerveau. Elle provoque une sensation de bien-être immédiat, l’illusion d’être moins fatigué, de “carburer” au maximum.

Lorsqu’on fume tous les jours, notre organisme s’habitue aux effets de cette substance. Quand son taux diminue dans le sang, fatigue, nervosité et irritabilité s’installent. Le corps est en état de manque. Alors, pour se sentir mieux, on rallume une cigarette. Le taux de nicotine remonte, puis redescend, ce qui nous oblige à avoir de nouveau recours au tabac. Et ainsi de suite. C’est un cercle vicieux, un cercle infernal.

La dépendance émotionnelle

Quel fumeur ne tend pas la main vers son paquet quand quelque chose perturbe sa tranquillité d’esprit ? Les émotions (colère, peur, jalousie, appréhension, mécontentement, rancune, mais aussi joie, surexcitation, etc.) sont de grandes incitatrices à fumer. Pour des raisons différentes, selon chacun.

On cherche à s’apaiser, à oublier, à se cacher derrière l’écran de fumée, à se sentir plus hardi, ou à refouler le sentiment qui nous dérange. Et l’habitude se prend d’avoir recours à la cigarette. Non seulement pour sa nicotine mais aussi pour le geste qui fait diversion dans les pensées.

La dépendance comportementale

Ce sont nos réflexes conditionnés. Nous commençons à fumer dans telle ou telle situation et notre cerveau enregistre. Le geste est comme programmé et se répète mécaniquement, même si l’événement qui l’a au départ provoqué n’existe plus.

Par exemple : durant la maladie d’un parent, vous allumez une cigarette quand vous l’appelez pour prendre de ses nouvelles. Elle sert à juguler votre inquiétude. Mais le malade guéri, vous ne pouvez plus décrocher le téléphone sans plonger dans votre paquet. Le pli est pris. Sans s’en rendre compte, le fumeur est victime d’un grand nombre de mouvements réflexes qu’il ne contrôle pas.

 

En quoi consiste Méthode Cohérence?

 

Le secret de la réussite de Méthode Cohérence réside dans le fait qu’elle agit sur les 3 dépendances. C’est la seule manière de mettre en place toutes les parades permettant l’arrêt. Ce qui le facilite et, point non négligeable, supprime les risques de rechute.

De vous-même, vous allez progressivement réduire votre consommation jusqu’à parvenir à 0 cigarettes la dernière semaine. Il n’est pas interdit, bien sûr, de réussir cet exploit plus tôt.

Bien que ce programme ne demande pas un effort considérable, mieux vaut éviter, pour l’entreprendre, de choisir le plus mauvais moment. Si vous traversez momentanément une période très difficile, attendez pour vous lancer d’être moins tendu.

Différer le sevrage vous sera peut-être plus profitable que de l’accomplir dans de mauvaises conditions.

 

Quelques préparatifs avant le jour J

 

Vous êtes totalement décidé à suivre ce programme de 21 jours.

La date de départ est choisie. 2 petites choses sont à prévoir au préalable.

L’apport complémentaire

Procurez-vous des bâtons de réglisse ou de guimauve qui peuvent se mâchouiller à tous moments.

Enfin, achetez de la valériane, plante réputée pour ses propriétés calmantes. Elle est utilisée avec succès dans les cures anti-tabac.

La motivation écrite

Vous savez très bien pour quelles raisons vous voulez cesser de fumer. Inscrivez sur une fiche bristol tous les bénéfices que vous allez tirer de cet arrêt. N’oubliez rien : souffle, goût et odorat retrouvés, peau et cheveux améliorés, culpabilité en moins, énergie en plus, risque de maladies graves écarté, sensation de liberté et de bien-être. Sans compter les substantielles économies réalisées. Ne vous inquiétez pas, nous y reviendront durant les 3 semaines que nous allons passer ensemble.

Affichez cette liste dans un endroit bien visible. Au besoin, rédigez-en une seconde, destinée à votre sac ou votre poche.

N’oubliez pas de signer la charte de votre libération que je vous remettrai lors de votre inscription.

Maintenant vous êtes prêt à entamer le compte à rebours. Dans 3 semaines, la cigarette fera partie du passé et ne sera plus qu’un souvenir et vous vous direz : pourquoi je ne l’ai pas fait plutôt. Vous vivrez votre LIBERATION.

 

Déroulement du programme

Arrêter de fumer tranquillement dans votre fauteuil avec l’hypnose en ligne directement par Skype en 21 jours

 

Une séance Gratuit

 

Une demi heure pour vous présenter le travail que nous allons effectuer ensemble pendant ces 21 Jours

 

La Première semaine

 

Une première consultation via Skype, nous permettra de faire connaissance et d’évoquer les aspects psychologiques qui ont fait que vous êtes devenu fumeur.

Cette séance d’une durée de 1h 30 minutes à 2 Heures s‘appelant l’anamnèse nous permettra de faire le déchargement, c’est à dire de décharger les émotions négatives qui se sont installées dans votre inconscient.

Une web-conférence en ligne vous permettra d’acquérir les techniques de gestion du stress et de vos émotions.

Vous allez également agir sur les dépendances physiologiques et comportementales. Ne négligez aucune des recommandations. Toutes sont là pour vous aider à diminuer votre consommation. Ce qui, vous le constaterez vous-même, ne manquera pas de se produire.

Mais ne vous inquiétez pas nous y reviendront durant les web-conférences et je vous remettrez des dossiers sur chaque sujet abordés.

 

La deuxième semaine

 

Votre organisme commence à se déshabituer progressivement du tabac. Mentalement, le déconditionnement opère et va continuer d’opérer.

Vous allumez beaucoup moins de cigarettes.

Une deuxième  consultation en face à face ou en ligne via Skype, nous permettra de travailler en hypnose sur les aspects de votre passé qui ont fait que vous êtes devenu fumeur.

Cette séance d’une durée de 1h 30 minutes vous permettra de reprendre confiance en vous, d’avoir la persévérance nécessaire afin d’être prêt pour ultime séance de la délivrance.

Une deuxième web-conférence en ligne pour acquérir la suite des techniques de gestion du stress et de vos émotions. Nous aborderons également les bases d’une alimentation équilibrée afin d’éviter de prendre du poids.

 

La troisième semaine

 

Une troisième  et ultime consultation, la séance de la délivrance,  qui consiste à modifier le rapport que vous avez à la cigarette.

La séance vous permettra de :

  • Considérer la cigarette sans émotion, comme un simple instrument à administrer de la nicotine.
  • Dissocier l'acte de fumer de la sensation de plaisir.
  • Développer un dégoût bien naturel vis-à-vis de la cigarette, connu de tous les non-fumeurs.
  • Et surtout, redécouvrir votre capacité à vivre sans cigarette.

Cette séance vous amène en douceur à l'arrêt complet et sans effort de la cigarette.

 

Le 21ème jour

 

La web conférence "CHAMPAGNE"

Bravo ! Bravissimo ! Pas la moindre cigarette à vos lèvres.

Aucune envie de fumer. Vous considérez votre ancienne dépendance avec un recul parfaitement zen.

 

 

VOUS ETES TOTALEMENT

DE-TA-CHE

 

Comment profiter de Méthode Cohérence

Dès maintenant ?

C'est simple : Il vous suffit de me contacter par mail :

arreterdefumer@yahoo.com

Vous me communiquerez vos coordonnées téléphoniques

et je vous donnerai la marche à suivre

Ou directement par téléphone au :

07.86.06.72.91

 

 

Méthode cohérence® est un ensemble de stratégies, de techniques et d’outils Mentaux destiné à l'amélioration de la performance mentale, émotionnelle et physique, afin d'acquérir les automatismes permettant une approche gagnante des actions à accomplir et une facilitation de l'apprentissage.

L'Hypnose-émotionnelle, l'hypno-eft et

l'hypno-Cohérence sont les principales techniques qui apportent Calme et Sérénité indispensable pour atteindre l'état de bien-être, afin de pouvoir être  Dynamique et performant

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