Méthode Cohérence®
Méthode Cohérence®

L'Hypnose émotionnelle®

Les Deuils

Faire son deuil est bel et bien un processus actif, dans lequel l’hypnose-émotionnelle peut se révéler un soutien très précieux.

Bien entendu, le deuil n'est pas réservé uniquement au décès d'une personne.

Il peut aussi se faire pour un travail, un amour, un IVG, un IMG ou un animal et que sais-je encore...

Le procésus de deuil est identique.

Comment se reconstruire après le décès d’un proche?

 

L’hypnose-émotionnelle est un merveilleux outil pour  travailler sur le pardon, l’acceptation, se préparer à gérer l’avenir autrement. Le travail s’effectue à des niveaux bien plus profonds qu’en thérapie verbale.

Le praticien en hypnose-émotionnelle va vous donner les outils pour travailler sur le pardon, l’acceptation, vous préparez à gérer l’avenir autrement.

 

 

Pourquoi l'hypnose-émotionnelle est efficace pour faire le deuil

 

Beaucoup de personnes n’arrivent pas à faire leur deuil, car elles n’acceptent pas l’idée que la personne soit partie définitivement et c’est ici que l’hypnose-émotionnelle va être d'une aide précieuse pour permettre sa reconstruction, cultiver les beaux souvenirs et adoucir la peine.

 

Les 7 étapes du Deuil selon Elisabeth Kubler

 

Elisabeth, psychiatre et psychologue, décrit les 7 étapes nécessaires au travail de deuil : Le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l’acceptation et la reconstruction. Le deuil peut devenir compliqué puis pathologique si l’une de ces étapes ne s’est pas déroulée correctement. Un Deuil pathologique non traité peut mener à des états anxieux ou dépressifs et engendrer des phobies, des crises de panique, des troubles du comportement alimentaire, des TOCs (troubles obsessionnels compulsifs… L’Hypnose-émotionnelle ouvre un espace thérapeutique dans lequel le processus de deuil est relancé, pour que cette fois chaque étape se déroule dans son intégralité. L’Hypno-praticien vous accompagne dans le deuil à votre rythme pour engendrer la disparition des symptômes.

Tandis que la personne peut présenter des signes dépressifs, un cheminement important procède à l’intérieur d’elle.Faire son deuil : nous ne sommes pas tous égaux.

 

Plusieurs paramètres interviennent :

 

  • La relation à la mort : la spiritualité, la religion seront de précieux soutiens.
    Notre culture a plutôt tendance à occulter la mort, ne pas vraiment en parler, cultiver le jeunisme. Dans le bouddhisme, on s’y prépare tout au long de la vie dans la conscience de l’impermanence.
  • La qualité de la relation avec la personne : restait-il des choses à se dire, à pardonner ? ces paramètres impactent la durée et l’intensité du deuil.
  • Les circonstances : la mort d’un proche est souvent génératrice de culpabilité, certains contextes y sont plus propices.
  • Le changement de rôle : lorsqu’une personne s’en va, ceux qui restent ont à redéfinir leur place, leur rôle, un nouvel équilibre doit s’établir.
  • La qualité du réseau social sera déterminante quant au soutien aussi bien matériel que psychologique

 

Laissez partir le défunt pour Faire son Deuil

 

Culpabilité, regrets, non dits… Divers facteurs psychologiques peuvent bloquer le travail le deuil et engendrer un deuil pathologique. Lors d’un décès, on n’a pas forcément pu, voulu, ou pensé à dire au revoir, dire merci, demander pardon, dire une dernière fois combien on l’aime… On pensait que ça n’était pas utile, qu’on avait le temps, ou on a tout simplement pas eu l’occasion…. Tous ces éléments peuvent empêcher le processus du deuil de faire son chemin naturellement.

Lorsque l’absence est trop dure l’Hypnose-émotionnelle permet de dire au revoir à l’être perdu pour laisser l’inconscient faire son travail de deuil. Vous arrivez à la paix, pour commencer à vous ouvrir à la vie que le défunt aurait voulu pour vous, une vie paisible, sereine où jour après jour, vous vous reconnectez aux petit moments de bonheur quotidiens.

 

Combien de temps dure le deuil?

 

Cette “cicatrisation de l’âme” varie selon les paramètres évoqués, et peut durer jusqu’à deux ans, période au-delà de laquelle on le considère comme pathologique.
Les effets douloureux d’un traumatisme s’estompent généralement après une durée de 6 à 8 semaines.
Si la relation était saine et équilibrée, le “gros” du choc émotionnel peut se résorber après ce délai.

Méthode cohérence® est un ensemble de stratégies, de techniques et d’outils Mentaux destiné à l'amélioration de la performance mentale, émotionnelle et physique, afin d'acquérir les automatismes permettant une approche gagnante des actions à accomplir et une facilitation de l'apprentissage.

L'Hypnose-émotionnelle, l'hypno-eft et

l'hypno-Cohérence sont les principales techniques qui apportent Calme et Sérénité indispensable pour atteindre l'état de bien-être, afin de pouvoir être  Dynamique et performant

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Chrysalide-Inside