Méthode Cohérence®
Méthode Cohérence®

L'Hypnose émotionnelle®

Arrêt de l'alcool

 

Définition de l’alcoolisme​

L’alcoolisme est l’ingestion journalière d’une dose d’alcool si petite soit-elle !

Par cette définition, il y a beaucoup d’alcooliques qui s’ignorent.

 

L'alcoolisme un fleau mondial

Selon l'Organisation Mondiale de la santé, l'alcoolisme est une maladie, définie comme des troubles mentaux et troubles du comportement liées à la consommation d'alcool.

Cette perte de contrôle est le plus souvent accompagnée d'une dépendance physique au moment du sevrage, d'une dépendance psychique et d'une meilleure tolérance à l'alcoolce qui génère le besoin d'augmenter les doses d'alcool régulièrement afin de trouver le même état recherché.

 

Traitement de l'alcoolisme

 

En ce qui nous concerne, le traitement pour l'addiction à l'alcool n'est pas seulement physiologique, elle reste bel et bien une dépendance psychologique, car si l'alco

ol est une substance dite psycho-active, elle ne reste pas moins une substance toxique qui induit des effets néfastes sur la santé. Elle est à l'origine de nombreux dommages physiques, psychiques et sociaux.

Les personnes atteintes de l’addiction à alcool souffrent d’une dépendance organique à l’ingestion de celle-ci. Les cellules du patient, en particulier les cellules cérébrales, réclament leur dose régulière d’alcool.

Chaque alcoolique a un profil différent selon son environnement social, la quantité et la nature de l’alcool ingéré et surtout sa personnalité.

De manière générale, il semble que ces personnes utilisent l’alcool comme un traitement. Pour calmer leur timidité, leur fragilité émotionnelle, leur difficulté à affronter les autres ou les problèmes de la vie, ils ont choisi la fuite dans l’alcool qui procure une démobilisation.

La relation entre l’hypno-praticien et le patient

Là, plus qu’ailleurs, il convient d’établir une bonne relation entre l’hypno-praticien et le patient. Ce problème est généralement caché et ressenti avec beaucoup de culpabilité. Souvent l’hypno-praticien est le seul à savoir ouvertement ce que l’entourage ignore ou feint d’ignorer.

Dès la première consultation, il est primordial de bien connaître l’histoire de sa vie, les états négatifs associés aux émotions négatives qu’ils ont engendrées. A quels moments boit-il ? Seul ou entre amis ? Quelle quantité? Quel type d’alcool? Ces informations vont nourrir les suggestions hypnotiques.

Quant aux éléments plus personnels, il est important avec l’accord du patient, de les aborder au cours de la séance spécifique à l’arrêt de alcool.

Bien entendu, l’hypnose-émotionnelle ne doit pas se substituer à un traitement médical conventionnel.

Suivant l’état du patient, il est possible d’associer des médicaments : vitamines, anxiolytiques, antagonistes de l’alcool, antidépresseurs sous contrôle médical.

Les suggestions hypnotiques

  • Relaxantes : apaiser l’anxiété, installer la confiance.
  • Aversives : l’alcool = dégoût, incompatibilité avec l’alcool.
  • Encourageantes : valoriser et renforcer la décision.
  • Personnelles : adapter le discours suivant les particularités de chacun.

Méthode cohérence® est un ensemble de stratégies, de techniques et d’outils Mentaux destiné à l'amélioration de la performance mentale, émotionnelle et physique, afin d'acquérir les automatismes permettant une approche gagnante des actions à accomplir et une facilitation de l'apprentissage.

L'Hypnose-émotionnelle, l'hypno-eft et

l'hypno-Cohérence sont les principales techniques qui apportent Calme et Sérénité indispensable pour atteindre l'état de bien-être, afin de pouvoir être  Dynamique et performant

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Chrysalide-Inside