Méthode Cohérence®
Méthode Cohérence®

L'Hypnose émotionnelle®

Arrêt du Tabac

Pourquoi fumez-vous ?

Vous savez bien que fumer détruit la santé, vous rend stérile, et vous donne une odeur repoussante. Pourtant vous fumez quand même. 

 

Êtes-vous donc stupide ? 

Évidement non ! Comme les millions d'autres fumeurs, vous êtes simplement tombé dans un piège subtil et diabolique.

En effet, tous les fumeurs ont un point commun : ils sont tous accrocs à une substance incroyablement addictive, la nicotine. Comme toute substance addictive, la nicotine crée un manque quand vous en êtes privé. Ce manque est léger, presque imperceptible, mais il est présent. Lorsque vous allumez une cigarette, vous supprimez la douleur du manque. La cigarette vous libère ! Malheureusement une fois finie, le manque réapparaît petit à petit, presque imperceptiblement, mais il vous tracasse, il vous titille, il vous empêche de vous concentrer pleinement, de vraiment profiter d'une situation agréable. Non, il vous faut vraiment vous libérer de cette légère douleur, et pour cela une seule solution : allumer une cigarette. 

Petit à petit, le cerveau inconscient du fumeur associe la cigarette à un plaisir bien réel, celui d'enlever la sensation de manque. Quelle ironie, la cigarette soulage exactement ce qu'elle a créé ! 

 

Relation entre Tabac et émotions

Malheureusement, le piège est effroyablement efficace, et le fumeur développe souvent une relation très émotionnelle avec le tabac : le tabac aide à gérer le stress, le tabac aide à apprécier une soirée ou un bon dîner, le tabac aide à la détente. Tout cela masque la réalité : le fumeur est tout simplement en état de manque, cet état lui est désagréable et il cherche à s'en débarrasser... en fumant. 

La cigarette modifie donc en profondeur les repères de plaisir et de douleur du fumeur, qui voit inconsciemment la cigarette comme la solution à tous ses maux. La relation à la cigarette devient très émotionnelle, ce qui explique qu'il soit si difficile de s'en débarrasser par la seule force de la volonté. 

 

Comment donc sortir de ce piège ?

 

La seule solution consiste à modifier le rapport du fumeur à la cigarette et c’est précisément ce que nous faisons dans une séance d’hypnose-émotionnelle.

La séance vous permettra de :

  • Considérer la cigarette sans émotion, comme un simple instrument à administrer de la nicotine.
  • Dissocier l'acte de fumer de la sensation de plaisir.
  • Développer un dégoût bien naturel vis-à-vis de la cigarette, connu de tous les non-fumeurs.
  • Et surtout, redécouvrir votre capacité à vivre sans cigarette.

Cette séance vous amène en douceur à l'arrêt complet et sans effort de la cigarette.

Méthode cohérence® est un ensemble de stratégies, de techniques et d’outils Mentaux destiné à l'amélioration de la performance mentale, émotionnelle et physique, afin d'acquérir les automatismes permettant une approche gagnante des actions à accomplir et une facilitation de l'apprentissage.

L'Hypnose-émotionnelle, l'hypno-eft et

l'hypno-Cohérence sont les principales techniques qui apportent Calme et Sérénité indispensable pour atteindre l'état de bien-être, afin de pouvoir être  Dynamique et performant

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Chrysalide-Inside