Méthode Cohérence®
Méthode Cohérence®

L'Hypnose-émotionnelle®

La Gestion du Poids

L'Hypnose-émotionnelle

pour faire disparaitre les kilos en trop sans aucun effort conscient.

 

La prise de poids est due principalement, dans un premier temps, à la colère et aux abus sexuels (voir la rubrique Abus). L’hypnose-émotionnelle permet de transformer la colère en une émotion positive et/ou faire la paix avec un abus, puis retrouver une relation simple et de plaisir avec la nourriture.

Mincir Facilement

Les régimes ne marchent pas !

Si vous suivez un régime, vous avez 80% de chances de rependre vos kilos et plus au bout d'un an ! Cette vérité est rarement dite, car le marché des régimes est énorme et très profitable. Et pourtant, à chaque régime, vous devenez un peu plus gros ! Vous avez certainement fait cette expérience…

Bien entendu, les régimes fonctionnent, mais seulement sur le court terme. Plus tard, suite à la perte de poids, il y a une reprise encore plus importante. Ainsi, plus on fait de régimes, et plus on grossit. Cela est dramatique en soi, mais le pire est que l'on fait croire au gens que s'ils n'arrivent pas à maigrir, c'est de leur faute ! Si vous avez fait plusieurs régimes, vous avez, sans doutes, fait le constat suivant :

  • Malgré vos régimes, vous continuez à grossir.
  • Vous ressentez souvent de la culpabilité après un repas.
  • Il vous arrive régulièrement de manger de façon compulsive.
  • Votre poids est devenu une obsession, vous y pensez sans cesse.
  • A chaque nouvel échec d'un régime, votre confiance en vous diminue.
  • Vous commencez à penser que vous ne pourrez jamais vous débarrasser de vos kilos en trop.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, sachez que plusieurs millions de personnes en France sont dans le même cas que vous. En effet, les régimes créent un cercle vicieux pathologique qui enferme nombre de gens en surpoids dans une spirale de plus en plus délétère, tant au niveau du poids que de l'estime de soi. 

Un cercle vicieux toxique

Le cercle vicieux est facile à comprendre dès qu'il est mis en lumière. Manger est une activité vitale, tout comme boire et respirer. C'est pour cette raison que la nature a mis en place le mécanisme de la faim et du plaisir de l'assouvir : avoir faim est désagréable, et assouvir sa faim procure du plaisir. 

Le problème des régimes est qu'en limitant le nombre de calories que vous mangez, vous cessez d'assouvir votre faim, et cessez ainsi de prendre plaisir à manger. S'il est possible de maintenir cette privation quelques temps par la force de la volonté, cela finit par créer une frustration énorme. 

A la longue, la frustration accumulée va complètement changer votre vision de la nourriture, qui devient comme le fruit interdit, le plaisir honteux. De fait, vous commencez à y penser sans cesse, et avez des épisodes d'alimentation compulsive dès l'arrêt du régime (et parfois pendant), ce qui entraine une reprise des kilos perdus. 

Ceci a des conséquences sur la santé, mais aussi et surtout sur l'estime de soi. Chaque nouvelle reprise de poids est perçue pour le sujet comme un échec et est teinté d'un fort sentiment de culpabilité. Ce terrain est malheureusement propice à une alimentation compulsive qui ne fait qu'exacerber le problème. 

 

Sortir du cercle vicieux

 

Il faut bien comprendre une chose à propos du cercle vicieux des régimes : il est possible de s'en sortir, mais seulement à condition de complètement changer son point de vue sur la nourriture. Au cours des années, la spirale des régimes vous a conduit à développer une relation pathologique avec la nourriture : vous la voyez comme un plaisir défendu, une béquille, un soutien, un peu de la même façon qu'un fumeur voit la cigarette. 

Or cette vision est erronée. Tous les gens minces voient la nourriture comme un simple plaisir, et s'arrêtent de manger dès qu'ils sont rassasiés. Il en est de même pour tous les animaux sauvages, personne n'a jamais vu une girafe avec des kilos en trop. Mais votre vision erronée vous conduit à continuer à manger même quand vous n'avez plus faim depuis longtemps. Pour sortir du cercle vicieux, il faut donc rééduquer votre cerveau par rapport à la nourriture. 


Mincissez grâce à l'hypnose-émotionnelle

 

L’hypnose-émotionnelle vous permet de changer votre vision inconsciente de la nourriture et de sortir du cercle vicieux pour vous permettre de :

  • Retrouver un comportement alimentaire normal
  • Manger en fonction de vos besoins et non plus de vos compulsions
  • Retrouver le plaisir de manger, et non plus de vous remplir
  • Arrêter de manger naturellement et sans y penser dès que vous êtes rassasié(e)

 

Les séances d’hypnose-émotionnelle permettent à votre cerveau inconscient de réapprendre à manger plus attentivement, avec plus de plaisir, et donc à manger moins; elles lui permettent de réapprendre à déguster, à manger paisiblement, en respectant les sensations de faim et de satiété. Plus encore, elle vous permet enfin de développer votre confiance en vous par rapport à la nourriture, et de faire la paix avec votre corps, pour enfin vous sentir bien avec vous-même. 

Méthode cohérence® est un ensemble de stratégies, de techniques et d’outils Mentaux destiné à l'amélioration de la performance mentale, émotionnelle et physique, afin d'acquérir les automatismes permettant une approche gagnante des actions à accomplir et une facilitation de l'apprentissage.

L'Hypnose-émotionnelle, l'hypno-eft et

l'hypno-Cohérence sont les principales techniques qui apportent Calme et Sérénité indispensable pour atteindre l'état de bien-être, afin de pouvoir être  Dynamique et performant

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Chrysalide-Inside